mercredi 27 janvier 2010

Les premières heures

  
Ouf! Les dernières heures ont été éprouvantes et riches en émotions. Lors du dernier épisode, nos héros entraient enfin en contact avec Super Éloïse. Les larmes étaient au rendez-vous.


Il y avait beaucoup de bruit dans la salle et il semblait impossible de consoler et rassurer Éloîse. Nous avons donc profité d'une salle adjacente ouverte pour aller calmer la petite. Elle nous a surpris en nous montrant sur la table qu'elle pouvait se tenir debout avec de l'aide.

De retour à l'hôtel, nous avons dû constater qu'elle est sous le choc et qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Entre lundi et mardi, elle n'a arrêté de pleurer que dans les bras de papa et debout seulement. Donc, pour dormir, elle a fait de courtes siestes grâce à son lit à deux jambes.

Mardi matin, nous sommes allés signer les papiers qui font de nous les parents officiels d'Éloïse. Nous avons rencontré les gens de l'orphelinat à cette occasion. Et nous sommes retournés travailler à l'hôtel.
  
Après souper, nous avons finalement réussi une première. C'est maman qui a endormi Éloïse dans ses bras. Ce fut une nuit où tout le monde a pu dormir quelques heures à la fois. C'est donc un signe encourageant après à peine 36 heures de contact. Éloïse prend maintenant des biberons complets et elle mange bien. Il reste des progrès à faire mais les signes sont de plus en plus encourageant.
  


Maintenant, pour ceux qui en doutent parce que les photos ont pris trop de temps, Papa contrôle très bien la situation. Pour répondre à ceux qui doutent: Oui, je sais comment charger les batteries!

8 commentaires:

  1. Félicitation à vous trois (il ne faut pas oublier Rosalie), ça vous fait une belle petite famille.
    Martin à voir la dernière photo, c'est toi qui aura besoin de charger les batteries!

    Guy

    RépondreSupprimer
  2. Youppi! La petite est mignonne! Profitez bien de ces p'tits moments en famille. Finalement, êtes-vous les vétérans pour les nouveaux petits couples?

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement adorable. Éloïse est déjà raisonnable et s'adapte déjà bien selon ce que vous nous écrivez. J'aimerais bien vous donner un peu de mon énergie, mais ce qu'il vous faut, c'est du temps et de bonnes nuits de sommeil. Dites à Éloïse d'en garder un peu pour sa soeur. Il ne faudrait pas qu'elle marche avant d'arriver au Canada. (Petite joke) Au fait, quel âge à Éloïse? Éloïse est magnifique, je l'aime déjà. Notre belle et grande famille s'est agrandie avec elle. C'est merveilleux.
    Avez vous des nouvelles de Rosalie? Je n'ai pas osé lui téléphoner de peur de déranger Lucie.
    Au plaisir de relire "les chroniques coups de coeur d'une famille".
    Je vous embrasse très fort.
    Karine

    RépondreSupprimer
  4. Enfin, content de voir que tout va mieux... donnez nous des nouvelles!!! En passant, Martin devine quelle photo est mon nouveau fond d'écran!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C’est sur que ça doit être stressant d’avoir un père qui semble tout perdu devant un appareil photo… Elle est très mignonne :¬D

    RépondreSupprimer
  6. Bon ok la petite est mignonne! Mais là je m'adresse aux parents. Je vous envoie plein d'ondes positives. Ça ne doit pas être facile par bout. Temps d'adaptation par tous...Je vous aime beaucoup!
    Martine xx

    RépondreSupprimer
  7. Enfin toutes nos félicitations à la famille! Rosalie doit avoir hâte de la prendre dans ses bras! Nous suivons, pas à pas, la grande aventure et nous vous envoyons des tonnes de bonheur! Laurence regarde tout cela et a dit que Rosalie était bien chanceuse finalement d'avoir une soeur. Elle dit que ses parents sont trop vieux...pour retourner en Chine...Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois m'être mal exprimée. C'est nous, moi et Normand qui sommes trop vieux!!!!!pour aller lui chercher une petite soeur!!!

    RépondreSupprimer