samedi 23 janvier 2010

Voyage en avion



Après un dernier au revoir, nous sommes partis ce matin vers 6h30 en direction de l'aéroport grâce à notre ami Mario. Mis à part le fait qu'il ne connaisse pas de bonnes adresses pour aller déjeuner, le tout s'est bien déroulé.



Nous avons fait un premier vol en direction de Toronto pour ensuite prendre un vol de 13 heures vers Beijing. Nous avions la chance d'avoir un hublot. Par contre, nous étions pris sur le bord du hublot. C'est bien pour la vue mais c'est plus compliqué pour se lever parce qu'il faut déranger les autres passagers pour se lever.

  



Une fois à l'aéroport, nous avons cherché notre guide qui nous a vu mais n'a pas cru bon de nous faire signe avec son affiche parce que nous n'avions pas de poussette. Heureusement, les autres parents ayant des poussettes, elle a fini par montrer son affiche et nous avons pu regagner l'hôtel vers 19h. Après quelques technicalités administratives, nous avons recherché un endroit pour souper. Il y a beaucoup de restaurants près de l'hôtel mais les menus sont en chinois. On n'y comprend rien. La serveuse nous a amené un menu avec des photos spécialement pour nous. Nous avons pu choisir quelque chose mais très rapidement car elle attendait nos commandes. On a mangé un plat de canard dont chaque bouchée contenait au moins autant d'os que de viande et un entrée de soupe. Si bien que nous avons choisi de compléter avec un Big Mac sur le chemin vers l'hôtel.

Ça termine notre première journée qui s'est somme toute bien passée.

À bientôt!

5 commentaires:

  1. Contente de vous savoir arrivés. On vous suit avec hâte!
    Martine et Guy

    RépondreSupprimer
  2. jiā zǎo Bon matin MartyMart et mes salutations à madame.
    Comme ça la bouffe de clown est la même partout? Je me demande çe qu'en pense Zambo?

    RépondreSupprimer
  3. Avec ces photos, nous revivons nos émotions de l'attente, du voyage, de la rencontre de notre enfant....Y'a pas de mots pour l'expliquer, ça se vie tout simplement avec un immense bonheur! Nous sommes impatients! France, Normand et Laurence xxx

    RépondreSupprimer
  4. Johanne,j'ai téléphoné à ta mère ce matin après avoir lu votre message. Rosalie va bien. Elles étaient en train de jouer à la Barbie. Ne vous inquiétez pas, elle est entre bonnes mains!
    À bientôt,
    Martine xx

    RépondreSupprimer
  5. Je m'excuse, nous aurions eu plus de temps pour déjeuner dans un autre endroit si M. Martin ne nous avait pas fait visiter tout les culs de sacs de Dorval...

    RépondreSupprimer