
Nous étions dans une journée de transit hier. On est passé de ChangSha à Beijing, d'une petite fille inquiète à une petite fille enjouée. Ce fut une belle journée.

Les voyages forment la jeunesse. Ce sont les avions qui la déforment. Après avoir quitté notre guide, Vicky, nous avons eu un vol d'avion épuisant mais qui s'est bien passé. À part une petite crise parce que l'heure du vol avait retardé un biberon, le reste fut assez calme et Éloïse a même dormi presque tout le long du vol.

Du côté de l'adaptation, nos filles sont très fortes. Éloïse a décidé d'accepter ses parents et elle joue, rit et dort mieux. Hier soir, au premier essai de la coucher dans son petit lit plutôt que de l'endormir par d'interminable marche dans nos bras, elle s'est endormi sans pleurs, ni cri. Elle a passé la nuit dans son propre lit sans se réveiller. Il reste à souhaiter qu'elle acceptera bien d'avoir sa propre chambre, mais ça, c'est pour la semaine prochaine. Ceux qui la connaissent savent que Rosalie est très gentille et qu'elle n'a pas peur de nous aider. Ce sera une chance pour Éloïse d'avoir une grande soeur.

Aujourd'hui, c'est la visite à la Grande muraille de Chine. Nous avions marché sur la muraille en 2003 mais le brouillard nous empêchait d'en voir plus d'un kilomètre à la fois. On annonce un beau soleil aujourd'hui, alors la caméra est chargée à plein et on espère rapporter de beaux souvenirs.


En prime, je vous partage mes coups de coeur voyage du jour. Une chose qui nous fascine, c'est la propreté des grandes villes. Des gens balaient constamment la rue et les trottoirs avec des balais fait de branches. Mais la plus dévouée, c'est sûrement cette dame qui balaie partout pendant que les voitures filent à côté d'elle.

D'ailleurs, les gens qui travaillent ici sont tellement dévoués et disponibles. À preuve, ce jeune homme qui attend près de l'avion pour pouvoir aider quand les moteurs vont démarrer. Ça s'appelle du dévouement!

La Chine est vraiment un pays plein de couleurs et de contrastes. Nous sommes accueillis chaleureusement et on se sent en sécurité. Même les hôtels prévoient le nécessaire pour toutes les éventualités. Par exemple, ils nous fournissent des masques en cas de problème de gaz toxiques. C'est ça être prêt à tout!

C'est un pays dont l'histoire et la culture est passionnante. Tant qu'à vivre des grandes expériences, aussi bien les vivre dans un tel décor.


La Chine est un beau pays qui prend le virage de la modernité mais auquel on peut souhaiter de conserver ses racines.

Elle est adorable....moins que Rosalie et Sue-Anne bien entendu!
RépondreSupprimerBonne semaine. Montréal approche
marc
Elle est encore plus jolie quand elle a un sourire au visage. Quel beau bébé! C'est surprenant comment tout change si vite. Je m'émerveille devant votre adaptation familiale. Tout va pour le mieux. Rosalie est très excitée. Je l'ai rarement vue aussi explosive d'excitation. Elle a hâte de rencontrer sa petite soeur, mais profite des gâteries qu'on lui offre avec un grand plaisir. Aujourd'hui, Rosalie a fait le poulet sur la WII Fit Plus. C'était ridiculement drôle de nous voir aller. Pour ce qui est des autres choses que nous avons faites, je laisse à Rosalie le plaisir de tout vous raconter.
RépondreSupprimerÀ bientôt.
Karine
Au cours de danse, vous nous manquez... Mais dans la vraie vie, nous sommes tellement heureux pour vous. Cela fait drôle de voir ce nouveau petit visage qui vous suit toujours...
RépondreSupprimerBienvenue Éloise!
Denis et Diane