dimanche 31 janvier 2010

La grande muraille


Aujourd'hui, plusieurs signes nous ont montré que la Grande muraille n'est plus quelque chose qui nous sépare mais plutôt, quelque chose qui nous unit. Ses 8000 kilomètres nous apparaissent bien plus comme un chemin sécuritaire pour avancer loin, très loin. Bien sûr, il y a des montées plus difficile, il y a des descentes un peu abruptes mais, il y a des vues magnifiques, des occasions de voir loin au devant et des moments où on a l'impression que le monde est à nous. La Grande muraille, l'essayer, c'est adopter.

Voici quelques photos de notre visite qui a d'abord été précédé d'une visite à une fabrique de Jade.
  
  
Puis nous sommes allés visiter la Grande muraille.
  
  
  
  
  
  
Notre périple à la Grande muraille s'est terminé dans un marché où nous avons vécu un exercice plus essoufflant que la montée, c'est la négociation pour des souvenirs.
Nous avons pu profiter d'un agréable dîner de groupe.

Après une telle journée, nous sommes retournés à l'hôtel pour un repos bien mérité.
  

6 commentaires:

  1. Il s'endort et tu le regardes
    C'est ton enfant il te ressemble un peu
    On vient lui chanter la ballade
    La ballade des gens heureux <---les sourires ne mentent pas ;¬D

    (merci à Gérard pour ces belles paroles)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ça c'est des belles photos!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quand vous dites: "L'essayer c'est l'adopter", parlez-vous de la petite ou de la Grande muraille de Chine??? Je croyais que vous alliez en Chine pour adopter Éloïse!!! Un peu d'humour ne fait pas de mal à personne. Bonne journée.
    Karine

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureuse pour vous que vous puissiez voir cette fois-ci la muraille sous un ciel bleu. Vous êtes magnifiques à voir. Merci de nous partager ces précieuses images de votre périple. Guy vous envie tellement, il aimerait bien marcher un jour sur cette muraille! La troisième fois que vous irez en Chine, voulez-vous nous y amener?

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons vu Rosalie aujourd'hui. Elle m'a l'air en pleine forme, pleine de vie. Je lui ai montré les photos quand on l'attendait de la Chine, et les commentaires que vous écriviez à son sujet. Elle était bien contente de son souper avec Karine et Mario. Sans oublier sa Mamie Lucie qui lui a fait une belle chasse aux trésors...Trésors généreux, je vais l'inviter à organiser des chasses dans ma classe!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, bonsoir! C'est un immense délice pour les yeux! La Grande Muraille en plein soleil, wow! Chanceux! Vous décrivez tellement bien ce que vous voyez et vivez! Je défile les photos d'Eloïse au tout début et aujourd'hui, on voit bien son petit coeur qui a craqué pour ses nouveaux parents! Quelle chance elle a! Il y a beaucoup de changements dans les villes depuis que nous sommes allés! C'est vraiment un privilège de vous suivre...merci encore!

    RépondreSupprimer