dimanche 24 janvier 2010

Enfin à Changsha



Aujourd'hui, après un rapide déjeuner nous sommes allés voir le fameux nid d'oiseau qui sert de stade olympique à Beijing. Nous avons croisé de jeunes enfants qui fréquentent une école de langues étrangères et nous avons pu constaté que les transports scolaires sont aussi étranges. Ce qui est bien avec la Chine, c'est que si on décide de faire un festival de neige, on commence par se faire de la neige en plein centre-ville.

  
Nous avons ensuite pris l'avion, question de se rappeler ce que c'est d'avoir les genoux dans le front. Le vol d'aujourd'hui brassait beaucoup. J'ai connu des montagnes russes qui donnaient moins mal au coeur. De plus, nous avons pu constater que dans la province du Hunan, l'hiver, il pleut souvent. La guide, "Vicky" Tsuo, nous a expliqué que dans la province du Hunan, on aimait mangé épicé parce que c'est plutôt froid et humide comme climat, alors on aime se réchauffer de l'intérieur à tel point que les filles du Hunan, dont la guide fait partie, se font appeler par les autres chinois "spicy girls". Apparemment que ce surnom leur est donné pour leur amour de la nourriture épicée mais aussi pour leur caractère. Ça promet!

C'est donc sous cette couverture de nuage que nous avons regagné l'hôtel où nous allons attendre le rendez-vous pour lequel nous sommes partis. On nous a annoncé que la rencontre aurait lieu à 15h, lundi aux affaires civiles.


Ici, tout est prêt, il ne manque que la présence d'Éloïse. À très bientôt!


1 commentaire:

  1. Le jour J approche! Une nouvelle vie ... Quel moment fantastique!
    Martin, Guy fait demander si tu as chargé les piles?!!

    RépondreSupprimer