samedi 30 janvier 2010

Départ de Changsha

Dans quelques heures nous allons quitter Changsha en direction de Beijing. Ce sera notre premier test avant le grand retour. Un vol de 2 h 15.

Éloïse a une capacité d'adaptation extraordinaire. C'est fascinant de voir la vitesse des changements. Je suis maintenant capable de la prendre de plus en plus souvent sans qu'elle pleure. Et même pendant que je la tenais hier au dîner, notre guide Mme Zhang a voulu la prendre et Éloïse s'est mise à pleurer. Maman était très fière de sa fille.

Elle tolère maintenant la position assise et nous avons réussi hier à l'asseoir sans l'avoir sur nous. Elle a aussi commencé à nous faire de petits sourires.

Tout comme Rosalie, elle adore le sac à dos qui lui permet de voir tout ce qui se passe autour. Elle suscite beaucoup de commentaires et de beaux sourires de la part des chinois. Elle a même reçu son premier cadeau de la part de notre femme de chambre qui lui a apporté de toutes petites clémentines locales. Le visage d'Éloïse s'est éblouie à la vue de ce fruit qu'elle semble bien connaître. Elle adore.

Pour conclure ce voyage dans sa province d'origine elle nous a réservé une belle surprise hier soir. Pour pouvoir faire nos valises, nous avons dû la sortir du porte-bébé pour pouvoir le ranger et en la déposant sur le lit parmi quelques jouets, elle nous a fait un brin de jasette accompagné de beaux sourires. On sent qu'elle commence à être bien avec nous.

Cette semaine aura été riche en émotions. Nous sommes fatigués, c'est difficile à cacher sur les photos, mais nous sommes bien heureux du déroulement final de cette semaine.

2 commentaires:

  1. Hourra!! La petite est vraiment belle. Ne vous faites pas de soucis par votre apparence extérieure car vous êtes tellement beaux à l'intérieur. J'espère que votre vol s'est bien passé. On est toujours en pensées avec vous. J'ai appris le nom du sac à dos porte-bébé à l'émission Le Cercle ce soir: un kangourou. Mais pas obligé de sauter comme un kangourou!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Johanne,

    Que de souvenirs. C'était pareil pour Sue-Anne.

    Il ne faut pas se décourager. La période d'apprivoisement est comme une tempête de neige. Après avoir fondue, la neige est un souvenir. Il reste Éloïse. Et Rosalie.

    À voir le regard de la nouvelle (c'est la plus belle à part Rosalie et Sue-Anne bien sûr), elle aura du caractère!

    Il vous reste 2 grosses étapes...l'avion.

    Bravo si elle accepte de vous quitter un peu dans l'avion...Sue-Anne a passé 30 heures collée à Maman!

    Ne vous décourager pas, les gaga et les sourires arrivent, ... puis les premiers pas, la varicelle, les rhumes, la CPE, la maternelle, la 1ère année, le cegep, le premier chum, la première peine d'amour, le permis de conduire, et puis tu seras grand-mère!!!! LOL

    Prenez cela cool un jour à la fois. Il n'y a que profitez du moment présent


    Marc, Odette et Sue-Anne

    PS, les photos sont très cool!

    RépondreSupprimer