mercredi 3 février 2010

Marcher au marché, ça va pas de soie

Hier soir, nous avons eu droit à un repas de canard laqué. Cette spécialité de Beijing fut une occasion de manger en bonne compagnie. Et même si une erreur de communication a fait que nous n'avions pas reçu ce que nous avions demandé, le langage des gestes et quelques mots en anglais nous ont permis de bien profiter de ce repas.
  
  

À la fin de la journée, comme chaque matin et chaque soir depuis que nous sommes arrivés en Chine, nous avons utilisé l'ordinateur pour parler à notre rayon de soleil à la maison, Rosalie. Nous pouvons ainsi prendre de ses nouvelles et lui en donner. Elle a aussi l'occasion de voir sa petite soeur Éloïse en attendant de la voir en personne.
  

Ce matin, nous avons appris comment on faisait de la soie. On nous a montré les étapes à partir des cocons jusqu'au produit final. Nous avons pu également voir que la soie se vend très bien et très cher.
  
  
  

En après-midi, nous nous sommes imposés une lourde tâche. Nous avons négocié quelques cadeaux à ce que les gens appellent encore par habitude "l'allée de la soie". Par contre, l'allée traditionnelle a fait place à un immeuble de six étages où se retrouvent les commerçants. Après à peine deux heures, nous nous sommes dirigés vers l'autobus où nous attendaient de nouveaux vendeurs dont un vendeur d'instrument de musique. C'est épuisant!
  

Nous sommes retournés à notre chambre où on peut trouver un peu de quiétude.
  

Demain, nous faisons une visite éclair au Temple du ciel avant de reprendre l'avion. En effet, le vol AC32 pour Toronto nous attend en fin d'après-midi mais avec les mesures pour nous protéger des méchants, nous devons quitter l'hôtel, peu après le dîner. Nous essaierons de vous donner quelques nouvelles avant notre départ. Pour l'instant, on va retourner se reposer pour une dernière nuit en Chine. Bonsoir!

2 commentaires:

  1. Content de voir qu'Éloise a finalement décidé d'adopter Johanne et Martin!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! La soie est superbe! Le couvre-lit est vraiment beau. Contente de voir la photo de Rosalie. Moi ça n'a pas fonctionné. La photo de votre chambre semble immense !? Avec cuisine et salon?Bien pour vous.La photo de maman et Éloïse en dit long... Bon retour!

    RépondreSupprimer