En Chine, il y a beaucoup de balayeur dans les rues mais nous en avons surpris un qui nettoie les toits.

Vous trouverez des vendeurs dans tous les lieux touristiques. Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir que même en pousse-pousse, les vendeurs pouvaient nous retrouver. Celui-ci voulait nous vendre des baguettes.

La télévision est importante à un tel point que même dans les tramways, il est possible d'écouter les nouvelles en direct.

La circulation est de plus en plus difficile compte tenu de l'augmentation du nombre de véhicules. Mais ici, pas question d'hélicoptère TVA. On indique la circulation sur des panneaux lumineux.

Avec autant de voitures, le problème à prévoir, c'est l'espace de stationnement. Les Chinois se stationne donc sur les trottoirs... enfin, ils essaient.

Ici, les gens sont plutôt optimistes et ont une attitude accueillante. Cependant, nous avons surpris sur le bord d'un canal un homme qui a traversé une clôture apparemment pour sauter à l'eau. Ce qui nous a semblé bizarre, c'est que nous avons pu prendre notre temps pour le photographier. Il est resté là au moins deux minutes puis nous sommes partis avant qu'il ne saute. Peut-être est-il encore là!

Plusieurs touristes vous diront que les toilettes ne sont pas propres en Chine. Ce n'est pas tout a fait vrai. Ici, ce n'est pas comme ailleurs où on a besoin de mettre du papier tout autour pour protéger nos précieuses fesses.

La Chine a réglé le problème des terroristes. Il est interdit de faire exploser les voitures.

On vient d'apprendre que vous êtes à Toronto et que vous prendrez le vol de 9h pour Montréal, plus tôt que prévu. On a hâte de vous voir!!
RépondreSupprimerVous êtes enfin arrivée,22h15. Que d'émotions de voir votre bonheur.On a immortalisé ces précieux moments . Longue vie à votre belle famille!
RépondreSupprimerDepuis 7 ans, la Chine a beaucoup changé!
RépondreSupprimerAh!Nous aurions bien aimé être là pour vous accueillir! Mais j'y étais de pensée car je n'arrivais pas à m'endormir!!!!Nous aimerions bien aller vous rendre visite ou que vous veniez à la maison quand le tumulte des jours et nuits reviendront à la normale....Félicitations et bonne chance! Le grand fil rouge chinois vous relie toute la famille! Bisous!
Bonjour à vous,
RépondreSupprimerNous sommes heureux d'avoir suivi votre aventure grâce à ce blog.
Comme souvent, elle a débutée par une lente (dure!) appropriation de l'enfant/parents. Le temps arrange toujours les choses.
Éloïse a fière allure. Rosalie vient de gagner une très belle soeur. Chanceuses.
Profitez bien de ces beaux moments avant le retour à la normalité de la vie familiale.
Félicitations, vous formez déjà une belle famille.
Odette, Marc et Sue-Anne.
Bravo pour la petite famille réunie. Bisous à Rosalie et Éloise les deux petites soeurs et grosses caresses à vous deux, Martin et Johanne.
RépondreSupprimerNous irons vous voir lorsque vous serez remis de votre périple.
Amitiés
Diane et Denis
Je trouve votre épopée Chinoise tout à fait en conformité avec ce que j'ai pu découvrir de l'Empire du Milieu, les balayeurs de rue, les toilettes, la cité Interdite. Certains endroits demeurent à visiter mais je dois avouer que je craque pour votre belle Rosalie et pour sa petite soeur Éloise. Beaucoup de bonheur à ses deux enfants et leurs parents.
RépondreSupprimer